Les transports à Calvi

Vous souhaitez venir passer vos vacances à Calvi et vous vous demandez quel est le mode de transport le plus pratique? Pour rejoindre l’île de Beauté, deux solutions s’offrent à vous, les airs ou la mer.

Résidence vacances Corse - CALVI RESIDENCE LE HOME A MERULA
icones-le-home-avion-p3c444thg8rl5r7ojt93aht9h0pcsqlc518lhl4w6g

Les transports pour venir à Calvi.

Deux compagnies aériennes assurent les liaisons annuelles : Air Corsica et Air France L’aéroport international de Calvi Sainte Catherine propose des vols annuels et directs avec :
  • Marseille
  • Nice
  • Paris Orly
L’aéroport international de Calvi Sainte Catherine propose des vols saisonniers avec Air Corsica et Air France de Lyon, Bruxelles et Toulouse et d’autres compagnies aériennes proposent aussi des vols de et vers l’étranger. Venir en Corse en avion est possible grâce à nos quatre aéroports internationaux. Via l’aéroport de Bastia Poretta, l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio, l’aéroport de Figari et l’aéroport de Calvi Sainte Catherine. En période estivale diverses compagnies Low Costs proposent également des vols directs en partance de nombreuses villes françaises. Volotea par exemple propose des vols vers Bastia et Ajaccio de Brest, Nantes, Caen, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon…. Easyjet propose des vols de Bâle, Genève vers Calvi ; des vols de Bâle, Berlin, Bordeaux, Genève, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse vers Bastia ; des vols de Bâle, Bordeaux, Genève, Lyon et Paris vers Ajaccio et des vols de Bâle, Bordeaux, Genève, Londres, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse vers Figari. L’avion est la solution la plus rapide pour venir sur l’île de beauté, le vol dure en moyenne de 1h à 1h30 selon la ville de départ. Niveau budget, de nombreuses offres promotionnelles sont régulièrement lancées. L’aéroport de Calvi est situé à 7 km des résidences Le Home et A Merula. Ainsi vous pourrez nous rejoindre : en louant une voiture, il y a diverses agences à l’aérogare (Europcar, Hertz, Avis, Citer, Mattei…) ou en prenant un taxi. L’aéroport de Bastia est situé à 96 km (environs 1h30 en voiture) des résidences Le Home et A Merula. Le plus facile pour nous rejoindre est de louer une voiture. L’aéroport d’Ajaccio est situé à 161 km (environs 2h40 en voiture) des résidences Le Home et A Merula. Le plus facile pour nous rejoindre est de louer une voiture. L’aéroport de Figari est situé à 224 km (environs 3h20 en voiture) des résidences Le Home et A Merula. Le plus facile pour nous rejoindre est de louer une voiture. http://calvi.aeroport.fr/ http://bastia.aeroport.fr/

L’accès à l’île de beauté est possible grâce à nos cinq ports. Bastia et Ile Rousse en Haute Corse. Ajaccio, Propriano et Porto Vecchio en Corse de Sud.

Si vous souhaitez prendre le temps du voyage, ne pas être restreint au niveau des bagages et venir avec votre voiture, le ferry sera la solution à privilégier avec les compagnies Corsica Ferries et Corsica Linea. La traversée dure entre 5h00 et 10h/12h. Vous pouvez aussi traverser en passager piéton.

Le port d’Ile Rousse est celui le plus proche de Calvi. Il est situé à 24km (environs 30 min en voiture et 35/45 min en train).
La compagnie Corsica Ferries relie Ile Rousse à Nice et Toulon. La compagnie Corsica Linea assure la liaison entre Marseille et Ile Rousse. Ces deux compagnies proposent de nombreux Ferries l’été.

 

Port de l'Île Roussehttp://www.ilerousse.port.fr/

Port de Bastiahttp://www.bastia.port.fr/

Itinéraire Le Home, A Merula

Les transports pour visiter Calvi et ses alentours.

Pour profiter pleinement de tous les aspects de l’île, lors de vos vacances en Corse :

La voiture et les deux roues sont indéniablement les meilleurs moyens de transport pour découvrir la Corse et toutes ses richesses. De nombreux sites proposent la location de voiture directement à votre arrivée que ce soit aux aéroports ou à certain port (Hertz, Europcar, Avis, Mattei, Carigami, OuiCar…)

Il est bon de savoir que l’île de Beauté ne possède pas d’autoroute.
Le réseau routier se compose essentiellement de petites routes départementales sinueuses et pittoresques et de quelques grandes routes nationales.

Le train en Corse vous permettra de relier Bastia ou Ajaccio depuis Calvi avec deux allers-Retours journaliers.
Le petit train des plages qui longe la côte, l’ancien “U Trinichellu” dessert une dizaine de plages de Calvi à Île Rousse. Plusieurs départs journaliers vous permettront de vous déplacer et de vous arrêter à votre guise. Notre petit train vous permettra aussi de profiter de somptueux paysages notamment lors de la traversée des montagnes Corse et le long du littoral.
Chemin de fer Corse : https://cf-corse.corsica

Plusieurs sociétés proposent la location de bateau pour vous permettre découvrir la Corse vue de la mer, ces golfes, criques et caps. Vous trouverez aussi de nombreux circuits croisières à la journée ou demi-journée.

Ce mode de locomotion est idéal pour découvrir certaines plages paradisiaques de sable blanc, de rejoindre les criques isolées de la
Revellata dans la golfe de Calvi, de visiter la réserve de Scandola ou le désert des Agriattes à proximité de La Balagne….

En saison estivale, vous aurez la possibilité de faire des excursions pour parcourir une partie de l’île en autocar en partant de Calvi avec la compagnie « les beaux voyages » et la compagnie « Corse voyages » (demi-journée et journée). Vous aurez aussi la possibilité de visiter avec des circuits organisés en 4×4, en voitures 7 places avec par exemple Bianconi Scuperta, Corsica 4×4 et certainement d’autres.

Il y a aussi des excursions en quads, jet ski, bateau avec Tra Mare E Monti….. Vous trouverez toutes les informations à l’office de tourisme Calvi – Balagne.

La location de vélo électrique est plutôt recommandée car la Corse est une montagne dans la mer. Vous aurez donc des dénivelés fréquents pour aller du bord de mer à la montagne. Les petites routes de Corse sont sinueuses et rarement plates, ce mode de locomotion est très agréable et permet de relier les villages de haute Balagne.

Les sportifs en bonne forme physique pourront louer vélo de route ou VTT pour découvrir la montagne, la forêt, le littoral de la Corse